Dr Joseph Murphy

 

Joseph Murphy (1898-1985)

Né en 1898 en Irlande, Joseph Murphy est le fils d'un directeur d'école privée. Il est élevé en tant que catholique, puis rejoint les jésuites.

À son arrivée en Amérique, il devient pharmacien à New York. Dans les années 1940, il rencontre Ernest Holmes.

Il est Directeur du ministère de l'église de la science divine à Los Angeles, à partir de 1949 et pendant 28 années. Entre 1300 et 1500 personnes venaient l'écouter chaque dimanche et ses émissions de radio quotidiennes étaient très populaires. Dans les années 1950, Murphy se marie, obtient un doctorat de psychologie et commence à écrire. En 1976 après le décès de sa première épouse il se remarie avec sa secrétaire et déménage à Laguna Hills en Californie où il continue ses prédications chaque dimanche jusqu'à son décès en 1985.

Il a écrit une trentaine de livres traduits dans plusieurs langues et de nombreux écrits sur la dynamique de la pensée incluant le mysticisme, l'autosuggestion et le subconscient.

Il fut également consultant sur le sujet de la prospérité. Il est connu et renommé pour sa dynamique de la pensée.

Murphy a été influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox, qui ont également écrit sur les principes de la pensée. Doté principalement d'une formation sur les religions orientales, il a passé plusieurs années en Inde et était un camarade de recherches d'Andhra à l'université de l'Inde.

Il a passé une bonne partie de sa vie à étudier les religions orientales. Murphy est un ardent défenseur des possibilités de réalisations par la pensée et développe des moyens d'autosuggestion pour y arriver. D'après lui, l'être humain est fait pour être riche et nie la pauvreté en tant qu'une vertu. Sa pensée se concentre sur l'importance du subconscient, qu'il présente comme d'une richesse infinie.

Il prêche l'utilisation du subconscient par l'intermédiaire de l'autosuggestion comme force suprême pour accomplir ses rêves personnels ou réaliser des miracles.

 

Citations

 

« Il est de votre droit divin d'utiliser, de révéler, de répandre et exprimer la puissance, l'élégance, et la richesse de l'infini. »

« J'ai vu des miracles arriver aux hommes et aux femmes dans tous les secteurs partout dans le monde. » — Dr. Joseph Murphy

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Source : Article Joseph Murphy de Wikipédia en français (auteurs)

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

TOP BUSINESS

Nuvoo

Iseiko

FutureAdPro

LikesXL

FutureNet

FortAdPays

BITCOINS GRATUIT

knolix

FreeBitco.in

PROCESSEURS DE PAIEMENT

AdvCash

Payeer

Payza

Coinbase

SERVICES

Magnetic Exchange

Changes entre Processeurs

1&1

Créer votre Site

SG AutoRépondeur

Créer votre Répondeur

Réseaux Sociaux

Total visiteurs