Bouillon de Poulet pour l'âme de l'enfant de Jack Canfield

 

Bouillon de Poulet pour l'âme de l'enfant : Des histoires de courage, d'espoir et de joie de vivre de Jack Canfield, Mark Victor Hansen, Patty Hansen et Irène Dunlap


Les enfants au pouvoir !

Les enfants, vous vouliez votre propre Bouillon de poulet ? C'est maintenant fait ! Bouillon de poulet pour l'âme de l'enfant s'adresse «exclusivement» à vous, les jeunes de 9 à 13 ans.
Ce livre contient des histoires amusantes sur l'amitié et la famille, mais aussi des histoires plus sérieuses sur le courage et les choix difficiles. Ces histoires te feront rire et pleurer, elles stimuleront ta réflexion et te réconcilieront avec toi-même.

 

 

Extrait de l'introduction :

Un grand homme est celui qui a su préserver son coeur d'enfant.
Mencius

C'est tout de même étrange d'écrire un bouillon de poulet pour l'âme de quelqu'un, alors que l'âme est invisible. Une âme, c'est sûrement quelque chose de très spécial qu'on a en nous puisqu'on publie beau­coup de livres à son sujet.
Quand on prépare un bouillon de poulet, on doit mettre plusieurs ingrédients pour lui donner du goût. C'est peut-être ce qui rend ce bouillon de poulet pour l'âme de l'enfant amusant : on a dû mettre un grand nombre d'idées venant d'un grand nombre de personnes pour qu'il soit bon.
Certains enfants sont portés à écrire des choses gaies ; d'autres ne trouvent que des choses tristes à raconter. C'est comme moi : j'ai de la peine quand je pense à ma cousine Kimmy parce que c'est la première personne que je connais qui est morte. Mais quand je joue avec la petite soeur de Kimmy, Emilie, je suis heureuse lorsqu'elle fait des choses qui me font rire.
Il y a quelque chose à l'intérieur de moi qui peut être gai et triste en même temps. Est-ce que c'est ça, avoir une âme ? 

Candice Hanes, 10 ans


Biographie de l'auteur 
Jack Canfield et Mark Victor Hansen, coauteurs de la série Bouillon de poulet pour l'âme. best-sellers du New York Times, se sont associés avec Patty Hansen et Irene Dunlap pour créer le tout premier Bouillon de poulet destiné exclusivement aux enfants. En plus d'être l'épouse de Mark, Patty Hansen est directrice financière chez MVH & Associates, coauteure du Concentré de Bouillon de poulet pour l'âme et mère de deux enfants. Quant à Irène Dunlap, aussi mère de deux enfants, elle est écrivaine, chanteuse de jazz et militante engagée dans l'amélioration du système public d'éducation.